Véranda ou extension : agrandissement de son intérieur

Une baie vitrée ouverte sur une véranda pour des envies d’extérieur
La véranda est parfaite pour créer une extension de maison. Cela permet de créer un nouveau lieu de vie et d’augmenter la capacité de son habitat.

La véranda : mieux qu’une extension ?

La question peut naturellement se poser lorsque l’on souhaite créer un nouvel espace. Auparavant, la véranda était vue comme un lieu parfait pour la belle saison voire les saisons intermédiaires. En revanche, le manque d’isolation de ce lieu en faisait un interdit pour l’hiver. Aujourd’hui, les choses ont changé et on privilégie la véranda à l’extension classique. Pourquoi ? Pour gagner en luminosité. Imaginez une baie vitrée ouverte sur votre véranda. Cela apportera de la lumière à votre salon ou salle à manger et vous permettra de prolonger cette pièce de vie essentielle.

La véranda : un vrai lieu de vie

Là encore, les choses ont changé. La véranda était auparavant un lieu qui n’avait pas nécessairement de fonction et dont on profitait à certains moment de l’année. Aujourd’hui, en contactant une entreprise de menuiserie PVC, vous constaterez, au regard de ses réalisations, que la véranda est une pièce à part entière. Salon, salle à manger, cuisine, bureau, chambre même, c’est vous qui décidez de son affectation.  Cette pièce bénéficie de menuiserie PVC double vitrage, de stores de protection, ce qui vous isole de l’extérieur, tant sur le plan de l’intimité que sur le plan thermique. Mieux qu’une extension murée, la véranda vous permet de vivre entre intérieur et extérieur et de profiter d’une vue agréable sur votre jardin tout au long de l’année. Et que dire de l’effet de la lumière naturelle sur le moral ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *