Tendance : focus sur la déco scandinave

Lorsque l’on parle de déco scandinave, naturellement la Scandinavie n’est jamais très loin, surtout lorsque l’on évoque l’un des plus grands magasins de déco à l’heure à actuelle. Mais qu’est ce que le style scandinave ?

Le bois à l’honneur dans la déco scandinave

Dans la déco scandinave, le bois est très présent. Car les Scandinaves ont une relation toute particulière à la nature, ils apprécient d’évoluer dans un décor qui lui fait la part belle. Ils apprécient tout particulièrement les bois clairs qui offrent une impression d’espace contrairement aux bois foncés qui font naturellement plus massifs. La déco scandinave passe aussi par les formes. Epurées, design, parfois courbées, rien n’est laissé au hasard dans le traitement du bois que l’on retrouve aussi souvent sur les fenetres mais aussi la porte d’entrée. Contrairement à la France, la Scandinavie n’est pas un territoire où un fabricant porte pvc a toute sa place.

Le style scandinave, un style épuré

Ce style se démarque par son aspect épuré créateur d’espace et de liberté. Ce style minimaliste permet d’offrir de beaux volumes aux maisons et appartements, loin des meubles tout en hauteur que l’on retrouve encore dans d’autres styles. Ici, la priorité est aux formes lisses et arrondies, on cherche le design et la fonctionnalité, il n’y a rien de superflu avec ce style.

La blanc : la couleur majeure

Dans le style scandinave, le blanc occupe une place prépondérante. Et cela est tout à fait cohérent avec cette volonté de pureté, de clarté, d’espace. Dans des pays froids et enneigés, le blanc est source de lumière, il est essentiel dans les intérieurs scandinaves. Et si la majorité des meubles sont blancs, la déco scandinave se teinte parfois de quelques notes de couleurs très nature à l’image du vert ou du marron, à travers quelques objets déco.

La déco scandinave en quelques mots :

– bois et nature à l’honneur
– style épuré et minimaliste
– le blanc, la couleur reine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *