Fenetre PVC, chauffage, comment réduire sa facture énergétique ?

Mieux isoler sa maison avec des fenetres PVC pour réduire sa consommation de chauffage. La facture énergétique est une préoccupation pour nombre de Français. En effet, entre le chauffage, la production d’eau chaude, la lumière et les nombreux appareils électriques, cette facture s’alourdit en permanence. Voici quelques astuces pour faire baisser la note.

Une isolation de qualité

Bien sûr, la première chose est de vérifier l’isolation de sa maison. En effet, si des ponts thermiques existent au sein de votre logement, même le chauffage le plus économique ne pourra vous permettre, à moindre coût, d’évoluer dans un espace chaud et agréable. Notez qu’en faisant des travaux d’isolation, vous pouvez encore, en 2017, bénéficier du crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Des fenêtre performantes pour réduire sa facture énergétique

Qui dit isolation, dit ouvertures. Vos fenetres PVC doivent être, elles aussi de qualité. Cela passe par le châssis en lui-même mais aussi par le vitrage de votre fenetre PVC. Vérifiez les coefficients thermiques avant tout achat, ce sont eux qui déterminent les performances de vos ouvertures. Et pour toujours plus d’économies, n’oubliez pas de fermer vos volets aluminium dès que la nuit tombe l’hiver, vous gagnerez rapidement quelques degrés en ne laissant pas le froid pénétrer.

Un système de chauffage adapté

Naturellement, le chauffage a toute son importance. Vous devez choisir un système qui correspond à votre maison. Le bois est aujourd’hui encore considéré comme un moyen de chauffage économique. Pour autant, un système électrique peut aussi être efficace dès lors qu’il est contrôlé. Avec la domotique, vous pouvez mettre en place un scénario selon les heures de présence et chauffer les pièces qui en ont réellement besoin. En outre, ne surchauffez pas, un degré de plus, ce sont quelques dizaines d’euros qui s’ajouteront à votre facture.

Entretenir son système de chauffage

Qu’il s’agisse d’un chauffage électrique ou d’un poêle à bois par exemple, il est important qu’il soit entretenu. Veillez à bien ramoner vos système de chauffage afin d’optimiser son rendement et purgez vos radiateurs.

bd4a3d5f6e6e124af809daa0c03978af_______________