Nettoyer ses fenêtres : quelques astuces de grand-mère

Pour nettoyer ses fenêtres, nul besoin d’acheter de nombreux produits tous plus chimiques les uns que les autres. Des astuces de grand-mère peuvent, en quelques minutes seulement, redonner de l’éclat à toutes vos vitres.

Le vinaigre blanc : l’arme anti-salissures

Le vinaigre blanc est un produit que l’on peut utiliser dans toutes les pièces de la maison pour son pouvoir nettoyant et assainissant. Pour votre fenetre PVC, le vinaigre blanc viendra à bout des taches sur la fenêtre mais également sur l’encadrement. Mélangez tout simplement du vinaigre blanc et de l’eau tiède, vaporisez et lavez avec une éponge avant d’essuyer avec un chiffon.

Le liquide vaisselle : l’alternative au produit à vitres

Nul besoin de cumuler les produits ménagers pour nettoyer toute la maison. Le produit vaisselle est tout à fait conseillé pour nettoyer ses fenêtres. Il se dilue dans l’eau chaude, simplement, et s’applique sur vos menuiseries extérieures et intérieures à l’aide d’une éponge. Pour les vitres, vous pouvez utiliser une raclette avant d’essuyer avec un chiffon.

Le papier journal : la méthode de grand-mère par excellence

Mouillez vos vitres avec de l’eau et un peu de vinaigre blanc et frottez avec votre journal. La différence avec un chiffon est que le journal absorbe parfaitement le liquide et ne laisse pas de peluches. Votre fenêtre sera alors propre et brillante.

Le jus de citron : il nettoie et désinfecte

Voilà une astuce 3 en 1. Le jus de citron permettra de nettoyer vos fenêtres , de désinfecter et d’apporter une odeur agréable. Dilué dans un peu d’eau chaude, il sera appliqué en spray sur votre fenêtre. Ensuite, réutilisez l’astuce du papier journal. Vos fenêtres brilleront comme dans un show room.

Quelques astuces de grand-mère pour nettoyer vos fenêtres

– le vinaigre blanc
– le liquide vaisselle
– le papier journal
– le jus de citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *