Une femme reposée, pensant devant sa fenetre PVC Oknoplast

Les labels de la menuiserie PVC : comment s’y retrouver ?

Les labels de qualité se multiplient, difficile de s’y retrouver lorsque l’on n’est pas un professionnel du bâtiment. Voici une liste des labels concernant vos menuiseries.

Le label CE

Le plus connu d’entre tous, ce label vous assure que votre fabricant fenetre respecte bien les normes essentielles. Ce label vous assure que votre menuiserie est résistante, respecte l’environnement, vous sécurise en cas d’incendie, est performante en matière d’isolation, etc.

Le marquage NF/certifié par CSTB

Ici, il s’agit non plus des normes européennes, mais des normes françaises pour votre menuiserie PVC. Plus exigeante que la norme précédente, elle ne sera délivrée que si la menuiserie est jugée assez résistante et étanche.

Le label Cerkal

Cette fois, c’est le vitrage, et notamment le double vitrage de votre fenetre PVC qui est contrôlé. L’isolation doit être optimale, qu’il s’agisse d’isolation thermique ou acoustique.

Les labels Quali

Le label Qualicoat : ce label concerne le thermolaquage des menuiseries en alu et leur résistance aux éléments, aux UV, etc.

Le label Qualimarine : c’est notamment si vous habitez en bord de mer que ce label peut vous intéresser. Pour obtenir ce label, vos menuiseries en alu doivent bénéficier d’une préparation spécifique pour éviter la corrosion.

Le label Qualidéco :toujours dans le cadre du thermolaquage des menuiseries en aluminium, ce label garantie une tenue irréprochable des couleurs.

Au-delà de ces différents labels, pour faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter l’étiquetage standardisé et à faire appel à un artisan certifié RGE. Pour plus d’informations, contactez votre fabricant de menuiseries qui saura vous éclairer pour trouver la fenêtre capable de répondre durablement à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *