Un imposte pour donner de la lumière à votre porte d entree

La porte d’entrée est, pour nombre d’entre vous, une simple porte qui doit vous isoler de l’extérieur. Mais, parfois, elle devient un atout esthétique de votre habitat et l’imposte y contribue grandement.


L’imposte : qu’est-ce que c’est ?

L’imposte est cette partie placée au-dessus de la porte. On trouve des impostes de formes différentes, cela dépend naturellement de votre maison. Maison moderne ou plutôt traditionnelle, le choix de la forme voire des matériaux aura toute son importance pour apporter ce cachet recherché. Avec l’imposte, les possibilités sont infinies, n’hésitez pas à regarder un peu partout les possibilités qui vous sont offertes et de contacter votre fabricant fenetre afin qu’il puisse vous conseiller.

Un imposte : à quoi ça sert ?

Concrètement, l’imposte a plusieurs fonctions. Dans certains habitats, il a pour vocation de combler un espace entre le haut de la porte et le plafond. Mais, la plupart du temps, on choisit de placer un imposte pour apporter une touche design à sa maison. Imposte en PVC en forme de demi-cercle, imposte en bois rectangulaire, c’est à chacun le sien. D’autres encore placent un imposte au-dessus de leur porte en PVC  pour apporter de la lumière. Car s’il est possible de rendre son espace plus lumineux en optant pour l’oculus, l’imposte remplit parfaitement sa fonction lorsqu’il s’agit de faire pénétrer la lumière. Certes, certains impostes ne sont pas vitrés mais ce n’est pas le cas le plus fréquent. Enfin, l’imposte peut aussi être considéré comme une solution pour aérer son espace. Au lieu d’ouvrir sa porte d entree, on ouvre cette petite fenêtre pour renouveler l’air de son intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *