Isolation phonique : un plus pour votre bien – être

Habituellement, lorsque l’on parle d’isolation, on pense naturellement isolation thermique. Mais n’oublions pas que les ouvertures doivent également se mettre au service de votre isolation phonique pour un quotidien préservé. 

Isolation phonique : qu’est-ce que c’est ? 

Tandis que l’isolation thermique permet de conserver une température idéale dans vos pièces, l’isolation phonique a pour vocation de vous isoler du bruit. L’isolation phonique est essentielle à votre qualité de vie. Elle isole des bruits extérieurs et ainsi du stress ambiant. Elle permet de mieux se concentrer mais elle favorise également un meilleur sommeil. L’isolation phonique est sans conteste l’un des meilleurs partenaires de votre équilibre et de votre bien-être. 

Isolation phonique :  comment ? 

L’isolation phonique peut est favorisée par l’épaisseur de votre murs et cloisons. Mais elle est aussi et surtout consécutive à la qualité de vos ouvertures. Que vous fassiez le choix d’une fenetre pvc sur mesure pour une maison neuve ou d’une fenetre renovation pvc, n’oubliez pas de consulter le coefficient phonique de votre fenêtre, le Rw, qui est exprimé en décibels. Plus ce coefficient est élevé, meilleure sera votre isolation.  

Comment favoriser l’isolation phonique ?

 Le double vitrage acoustique peut se présenter sous diverses formes. On retrouve notamment la fenêtre composée de deux vitres de deux épaisseurs différentes qui permet d’isoler des bruits extérieurs. Mais il existe également le vitrage simple accompagné d’une vitre en verre feuilleté. Certes, cette dernière option est un peu plus onéreuse mais n’oubliez pas qu’il s’agit ici de privilégier votre confort. En outre, vous pourrez certainement prétendre au crédit impot isolation, auquel cas le prix de votre fenêtre sera largement revu à la baisse.  

En résumé, l’isolation phonique :

– permet de s’isoler des bruits extérieurs 
– offre une meilleure qualité de vie 
– peut être obtenu grâce à des fenêtres au coefficient Rw élevé 
– peut donner lieu à un crédit d’impôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *