EXCLUSIVITÉ : DÉTECTEZ LES POINTS D’USURES DES FENÊTRES PVC

Les fenêtres et autres menuiseries ne sont malheureusement pas éternelles. Or, ces éléments sont importants pour bien isoler votre maison du bruit et des températures extérieures. Quand changer sa fenêtre ? Voici les signes d’usure à repérer.

Le point d’usure le plus fréquent : le froid qui s’introduit dans votre habitat

Si vous commencez à sentir que, malgré une manière de chauffer votre intérieur inchangée, votre habitat se refroidit, regardez de suite au niveau de vos menuiseries. Peut-être que cela vient en effet de votre fenetre PVC.

L’isolation phonique est moins importante

La porte fenetre et les autres menuiseries ont également pour vocation de vous protéger des bruits extérieurs. Or, avec le temps, l’isolation acoustique peut être moins importante. Si cela vous semble être le cas, il est peut-être temps de changer vos menuiseries.

Votre fenêtre s’ouvre ou se ferme mal

Là encore, il s’agit d’un signe d’usure qu’il est important de repérer. Si le fonctionnement de vos menuiseries s’altère, c’est qu’il semble être temps de contacter une entreprise de menuiseries PVC pour faire un point sur les éventuels changements à effectuer.

Vos fenêtres se dégradent en matière d’esthétique

Lorsque l’humidité commence à s’infiltrer, cela n’augure rien de bon sur le plan de l’isolation. Mais sur le plan esthétique également cela aura un impact. Une fois de plus, un changement de menuiseries s’impose.

Quelles menuiseries choisir ?

Si vous devez changer vos fenêtres, c’est le moment idéal pour s’intéresser aux dernières innovations en la matière. Certes, l’aspect esthétique a toute sa place au moment de choisir un matériau en fonction de votre maison. Mais c’est aussi au niveau de l’isolation qu’il faut voir ce qui semble le mieux adapté à votre espace. Double ou triple vitrage, vitrage feuilleté pour plus de sécurité, le choix est vaste en matière de fenêtres.

Les indices d’une menuiserie usée :

– l’air passe
– vous êtes moins isolé des bruits extérieurs
– vous rencontrez des problèmes d’ouverture ou de fermeture
– l’aspect esthétique se dégrade

11ac471872dd996b4f9c4a6006e631f6000000000000000