En Confiance

Quand la domotique se met au service de votre bien-être

Difficile aujourd’hui de se passer de la domotique tant elle apporte confort et sécurité à l’habitat. Découvrons ce que la domotique vous apporte au quotidien.

Gestion de l’énergie

La domotique permet d’automatiser le chauffage et l’éclairage afin de limiter les dépenses d’énergie. Si vous évoluez dans une maison parfaitement isolée avec des ouvrants et des dormants de belle qualité, vous avez tout intérêt à faire appel à la domotique pour économiser. Via un programmateur, vous adaptez la température selon les pièces et les horaires durant lesquels la maison est occupée ou non. Quand on sait que ne serait-ce qu’un degré a un impact sur votre facture, on comprend à quel point la domotique est essentielle. Il en va de même pour l’éclairage. Avec les détecteurs de présence, on n’oublie plus d’éteindre la lumière.

Domotique et sécurité

La domotique se met également au service de votre sécurité. Détectez toutes les intrusions avec un système d’alarme que vous pouvez installer à l’entrée de votre maison ou sur votre fenetre de renovation pvc, le système se déclenchera automatiquement pour vous alerter. Optez également pour les techniques dissuasives, installez à l’extérieur des détecteurs de présence qui déclenchent un éclairage puissant.

Un confort inégalé

Si la domotique offre économies et sécurité, c’est également le confort que l’on recherche. Ne sortez plus de votre voiture pour ouvrir votre portail sous la pluie, optez pour le portail électrique télécommandé. Ne vous levez plus de votre canapé pour fermer vos stores, là encore appuyez sur la télécommande. Vous souhaitez baisser la lumière ? Faites-le à distance.

Qu’apporte la domotique au quotidien ?

– une meilleure gestion des dépenses énergétiques
– plus de sécurité
– plus de confort et de bien-être

4c95acbc0dad1dd9e746ba37b4491c3fSSSSSSSSS