La décoration zen serait-elle le secret du bien-être et du bonheur ?

La décoration zen s’inspire largement des éléments du feng shui qui permet de laisser circuler les bonnes énergies. Vous avez envie de vous sentir mieux dans votre intérieur ? Voici quelques règles à respecter.

La lumière : un élément essentiel

La lumière naturelle a toute son importance dans un intérieur zen. Préférez une porte fenetre à une fenêtre classique et misez sur une large baie vitree avec des montants les plus minces possibles. N’hésitez pas à consulter un fabricant menuiserie PVC pour découvrir les nombreuses propositions afin de bénéficier au mieux de la lumière naturelle. Pour le soir, préférez de petites lumières à divers endroits de votre pièce plutôt qu’une lumière centrale trop agressive.

Une éco zen : claire et épurée

Un intérieur zen, c’est un espace qui n’est pas surchargé. Rangez vos bibelots et conservez l’essentiel sur vos meubles. Misez sur une déco claire en utilisant sur les murs des tons peu agressifs. Pour la note de couleur, optez pour des rideaux ou des coussins orange ou prune par exemple.

Le bon choix des meubles

Idéalement, pour une décoration zen, il est préférable de s’orienter vers des meubles naturels. Le bois est tout indiqué, tant pour son charme que pour cet esprit nature qu’il véhicule. Si l’on se réfère au feng shui, il faut éviter au maximum les angles trop droits. Quant à la disposition des meubles, elle aura tout son importance. Créez des espaces dédiés à chaque activité. Coin lecture, coin repas, on doit comprendre à quelle activité sont attribués les espaces. Pour autant, limitez les cloisons et privilégiez des plantes.

Rangez votre intérieur

Le zen ne s’accorde en aucun cas avec le désordre. Créez des espaces de rangement pour pouvoir faire en sorte d’évoluer dans un espace sain, ordonné et épuré.

Les fondamentaux de la décoration zen :

– focus sur la lumière naturelle
– une déco épurée
– des tons peu agressifs
– un espace ordonné
– des meubles pas trop imposants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *