Déco, quelles sont les tendances en 2017 ?

En matière de déco, les modes changent tous les ans. 2017 ne fait pas exception, voici donc les tendances de l’année pour que votre intérieur soit dans l’air du temps.

Le Hygge

Venue du Danemark, cette recette du bonheur trouve peu à peu sa place en France. Pour une déco hygge, on met des coussins partout pour un aspect accueillant et chaleureux, on utile la céramique, des draps en lin. On privilégie le naturel avec des matériaux bruts. Les couleurs sont claires pour lutter contre les longs hivers danois. Là-bas, même avec une importante baie vitree, le besoin en lumière est conséquent tant la nuit tombe tôt. Mais attention, pas question pour autant de mettre des lumières trop vives. Avec la mode hygge, on mise tout sur la bougie.

Les luminaires vintage

En cuivre ou en laiton, les luminaires de 2017 ont un aspect rétro. Elles adoptent également un look minimalistes et sont articulées pour un éclairage ciblé. Fermez vos volets PVC, installez-vous à côté de la cheminée et appréciez, tout simplement, votre espace cosy.

Le style ethnique

Il avait déjà commencé à faire son retour, le style ethnique s’installe durablement dans nos intérieurs. En passant votre porte entrée, vous allez faire un voyage loin, très loin de chez vous. Avec cette tendance déco 2017, le dépaysement est assuré.

Le parquet en chevrons

Ce parquet est un élément qui offre un cachet inimitable à votre intérieur. Dans le cadre d’une rénovation, vous allez adorer ce sol. Loin du parquet stratifié, le parquet en chevrons est l’atout charme de vos pièces.

Des plans de travail plus minces

Fini le plan de travail épais qui en impose dans votre cuisine. En 2017, il fait un régime sévère pour se fondre dans la masse et conférer à votre cuisine un look résolument plus moderne et épuré.

Les tendances 2017 pour une déco au goût du jour :

– le hygge, la clé du bonheur
– le luminaire vintage pour une déco minimaliste
– le style ethnique pour voyager chez soi
– le parquet en chevrons pour valoriser votre intérieur
– le plan de travail plus mince pour un style épuré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *