porte d'entrée oknoplast

Quand le choix d’une porte tient compte de l’esthétique

Si la porte d’entrée est avant tout considérée comme un objet utile et protecteur, n’oublions pas qu’il existe aujourd’hui un vaste choix de matières et de couleurs pour apporter un plus à votre maison.

La porte d’entrée n’est pas qu’en PVC

Depuis quelques années, le PVC est majoritairement utilisé pour une porte d’entrée. Or, il existe une déclinaison de matières pour rendre cette porte plus esthétique. On trouve ainsi, au-delà de la porte d’entrée classique ou de la porte fenetre pvc, des portes en aluminium, en acier, en bois ou en verre. Cette variété permet d’adapter le choix de sa porte à ses goûts mais aussi et surtout au style de sa maison, notamment lorsque l’achat d’une porte entre dans la cadre d’une rénovation.

Pourquoi pas une porte en couleur ?

Vous en avez assez des menuiseries blanches ? Passez à la couleur. Aujourd’hui, les fabricants de portes et fenêtres proposent de nombreuses couleurs. Noire, grise, bleue, rouge, adaptez la couleur de votre porte d’entrée à vos envies.

Les critères importants au moment du choix de votre porte

Si l’esthétique a toute sa place au moment du choix, sachez qu’il faudra également songer aux différentes fonctionnalités. Aussi une porte en acier est-elle moins isolante, une porte d’entrée en verre plus lumineuse et une porte en bois à la fois sécurisante et isolante.

Une porte oui, mais à quel prix ?

Le prix d’une porte variera surtout selon la matière. Tandis qu’une porte d’entrée classique ou une porte fenêtre PVC coûtera quelques centaines d’euros, une porte en composite peut coûter quelques milliers d’euros. Mais attention, peut-être pourrez-vous bénéficier d’un crédit impôt porte entrée.

Retenez que pour choisir une porte, les critères à prendre en compte sont :

  • La matière : PVC mais aussi aluminium, acier, bois et verre.
  • La couleur
  • Les fonctionnalités : isolation, luminosité, sécurité.
  • Le prix

 

Une réflexion sur “ Quand le choix d’une porte tient compte de l’esthétique ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *