COMMENT BIEN PREPARER VOTRE MAISON POUR L’HIVER

L’automne s’installe, c’est le moment de faire toutes les vérifications nécessaires pour que votre maison soit prête pour affronter les premiers froids mais aussi pour que votre confort et votre sécurité soient assurés.

Nettoyer ses fenêtres

A la fin de l’été, la luminosité est moins importante. Songez à nettoyer vos fenêtres, cela permettra à la lumière de mieux pénétrer dans votre intérieur. Solution esthétique et agréable, ce sera aussi un moyen d’économiser un peu de d’électricité.

Vérifier les joints de calfeutrage

Profitez du nettoyage de votre fenetre renovation pvc pour vérifier que l’isolation est toujours aussi performante. Pour cela, vérifiez que vos joints de calfeutrage sont encore efficaces. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à les changer. L’automne peut aussi être le moment, si vous n’avez pas de fenêtre double vitrage, de faire appel à un fabricant fenetre pvc pour revoir vos ouvertures.

Faire ramoner sa cheminée

Avant de lancer les premiers feux et de profiter pleinement de cette chaleur conviviale, songez à appeler un ramoneur afin d’assurer votre sécurité et d’être en règle vis-à-vis de votre assureur.

Faire rentrer du bois pour l’hiver

N’attendez pas le dernier moment pour commander votre bois et le ranger à l’abri. Si les premiers froids arrivent plus vite que prévu et que vous ne vous chauffez qu’avec votre poêle ou cheminée, vous serez ravi d’avoir du bois à disposition.

Fermer les robinets extérieurs

A l’extérieur aussi certaines vérifications s’imposent pour bien préparer sa maison pour l’automne. N’oubliez pas de fermer vos robinets afin que cela ne gèle pas durant l’hiver, cela pourrait altérer vos canalisations et vos tuyaux.

Vérifier son toit et ses gouttières

Vérifiez que votre toit est étanche et que les premières pluies automnales ne s’infiltreront pas à l’intérieur de votre maison. Vérifiez également sa solidité en cas de fortes neiges. Enfin, enlevez les branches et autres feuilles de vos gouttières pour que la pluie s’écoule aisément.

Pour une maison prête pour l’automne

– Nettoyez vos fenêtres
– Vérifiez les joints de vos fenêtres
– Faites ramoner votre cheminée et rentrez du bois
– Fermez les robinets extérieurs
– Vérifiez la solidité du toit et nettoyez vos gouttières

ddfea23f147c4fc42171ed4a48be23c1(((((((((((((((((((