Bien choisir ses baies vitrée : lumière et gain de place

Les baies vitrée sont une ouverture sur l’extérieur qui doit être à la fois esthétique, isolante en toute saison mais aussi pratique. Découvrons comment bien choisir sa baie vitrée.

Quel matériau pour vos baies vitrées  ?

Le choix du matériau pour vos menuiseries se fera selon le style de votre maison, le prix, mais aussi selon la largeur de l’ouverture. Porte pvc renovation ou baie vitrée dans un logement neuf, le PVC est le matériau le moins cher qui s’adapte à de nombreux styles. C’est en outre le matériau le moins onéreux. En revanche, l’alu est plus rigide et s’adapte mieux aux larges baies vitrées. Plus cher, il reste très prisé pour son esthétisme. Le bois est reconnu pour ses propriétés isolantes et s’avère parfait dans le cadre d’une rénovation mais il demande plus d’entretien.

Baie vitrée : la question de l’isolation ?

Bien évidemment, choisir une ouverture, c’est choisir une protection thermique. Pour une rénovation, une baie double vitrage sera parfaite. Pour une maison récente et parfaitement isolée répondant aux normes, le triple vitrage permettra de réaliser toujours plus d’économies. Mais si, lorsque l’on pense isolation, on pense protection du froid, n’oublions pas que la baie vitrée peut également faire entrer la chaleur. Attention donc à ce que l’on appelle le confort d’été en vérifiant le coefficient de transmission solaire Sw afin que votre pièce ne devienne pas un sauna durant la saison chaude.

Quelle ouverture pour votre baie vitrée ?

Si certains vont choisir une porte fenetre pvc et ainsi privilégier le système de baie ouvrante, d’autres préféreront une baie coulissante offrant un gain de place lorsqu’elle est ouverte. Mieux, certains opteront pour la discrétion avec la baie vitrée coulissante à galandage.

Quels critères lors du choix d’une baie
vitrée ?

– le matériau
– le niveau d’isolation
– le type d’ouverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *